BOURSE DE COLLEGE 2024-2025
ATTENTION : Changement important cette année pour votre demande de bourse des collèges.
En fonction du cas dans lequel vous vous trouvez, vous aurez à faire une demande ou non.
- CAS 1 : Si vous avez consenti à l'étude automatique du droit à la bourse lors de l'inscription ou de la réinscription de votre enfant vous n’avez pas à déposer une demande de bourse pour cette rentrée, ni pour les rentrées suivantes.
- CAS 2 : Si vous aviez déjà fait une demande en ligne les années précédentes et que vous aviez donné votre consentement pour l’étude automatique chaque année : Vous devez impérativement refaire votre demande en ligne cette année.
- CAS 3 : Si vous n’avez pas consenti à l’étude automatique du droit à la bourse lors de l’inscription ou la réinscription de votre enfant, et que vous souhaitez déposer une demande de bourse : vous devez faire votre demande en ligne.
Pour faire votre demande, munissez-vous de votre avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023 (sans ce document, votre demande ne pourra pas être étudiée).
Ensuite:
Vous vous connectez à Scolarité services avec mon compte EduConnect ou France Connect
https://teleservices.education.gouv.fr
Je clique sur "Bourse de collège" et j'arrive sur le service.
Les familles rencontrant des difficultés avec la dématérialisation et le formulaire en ligne peuvent se rapprocher :
- Des services sociaux et des associations locales pour les aider dans leur démarche
- Du secrétariat de direction pour effectuer une demande de bourse en ligne
Si vous ne parvenez pas à vous connecter et pour les situations particulières, un dossier papier peut être retiré au secrétariat de gestion du collège.
Attention :
Des pièces justificatives peuvent éventuellement vous être demandées. Il vous faudra les ramener dans les meilleurs délais au secrétariat du collège. N’attendez donc pas les derniers jours de la campagne de bourse : le 17 octobre est la date limite pour que votre dossier soit complet.
Pour toute demande de renseignements, contactez Madame Chetot, Secrétaire générale :
- Par mail : intendant.069149b@ac-lyon.fr
Pour tout problème d'accès à Educonnect, contactez Madame Esclapès, secrétaire de direction :
- Par mail : ce.0691496b@ac-lyon.fr
- Par téléphone au 04 78 02 48 70.
tutoriel vidéo simulant une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Educonnect ou via France Connect : cette vidéo est consultable sur le site ministériel https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 ;
un tutoriel vidéo de connexion au portail Scolarité Services avec un compte Educonnect ou France Connect : consultable via le lien https://www.education.gouv.fr/le-portail-scolarite-services-326158.
Pour en savoir plus :