Actualités

ORIENTATION après la 3ème

Par Marie-Laure Esclapes, publié le lundi 26 avril 2021 15:02 - Mis à jour le vendredi 13 décembre 2024 15:55
ori et aff.png
Phase provisoire : du 16/12/2024 au 10/02/2025

Madame, Monsieur,

Vous allez devoir procéder à la saisie informatique des intentions provisoires d’orientation (procédure jointe) sur votre compte responsable EDUCONNECT.

Première étape jusqu’au conseil de classe du second trimestre :

Vous avez du 16/12/2024 au 10/02/2025 pour saisir dans le service en ligne

teleservices.education.gouv.fr

vos intentions provisoires pour ce qui concerne les trois grandes voies d’orientation : la seconde générale et technologique  (2GT), la seconde professionnelle (1ère année de BAC PRO), la première année de CAP.

Vous pouvez ne retenir qu’une seule voie d’orientation ou plusieurs en les classant alors par ordre de préférence. Il ne s’agit pas encore à ce stade de vœux précis pour telle ou telle formation  dans tel ou tel lycée, mais de votre vœu actuel de voie d’orientation. Vous aurez le droit de modifier votre vœu ou votre ordre de vœu pour le conseil de classe du 3ème trimestre

 

Juridiquement, cette demande fait foi pour le second trimestre et le conseil de classe du mois de mars se prononcera sur la base de votre saisie d’intentions provisoires.

En cas de difficulté d’ordre informatique ou si vous ne parvenez pas à effectuer cette saisie, je vous remercie de bien vouloir prendre contact auprès de Mme Esclapès (ce.0691496b@ac-lyon.fr ou au 04.78.02.48.70).

 

Parents séparés :

J’attire votre attention sur la nécessité de vous entendre entre parents afin de procéder à la saisie car seule la saisie d’un des deux parents est prévue dans l’application. Toutefois, que vous indiquiez à ce stade par exemple 1°) Seconde générale et technologique  2°) Seconde professionnelle ou bien cet ordre inversé, n’engage pas encore votre choix définitif. Le conseil de classe se prononcera, dans les deux cas, sur chacune des voies demandées. En revanche, en fin d’année, faute d’un accord entre les deux responsables légaux sur les vœux et leur ordre précis, c’est le J.A.F qui tranchera et il convient, dans ce cas, d’anticiper un éventuel différent.J

Je reviendrai vers vous à chaque nouvelle étape de la procédure d’orientation

Vous remerciant par avance pour votre implication.

La Principale

Catherine BOYER

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1