CDR devient TCL - Abonnement jeune 2025-2026
Par Marie-Laure Esclapes, publié le vendredi 20 juin 2025 09:45 - Mis à jour le vendredi 20 juin 2025 09:45
À compter du 1er septembre 2025, les 3 réseaux historiques des territoires lyonnais TCL, Cars du Rhône et Libellule ne feront plus qu’un : le réseau unifié TCL.
Cela implique, au 1er septembre :
Un nouveau site internet unifié TCL
Les souscriptions aux abonnements jeunes (ex-scolaires) pour l’année scolaire 2025-2026 débutent cette année le 1er juillet 2025 et s’effectue sur le site www.tcl.fr
Nous vous invitons vivement à relayer ces informations dans votre établissement. Pour faciliter votre communication et simplifier les démarches des familles, vous trouverez en téléchargement les éléments suivants
*Ces documents devront être signés et tamponnés par l’établissement scolaire pour être acceptés
|
|
|
|
Pour avoir la garantie d’un titre valide à la rentrée, il est conseillé de souscrire avant le 31 juillet 2025.
À noter : la carte OURA reste valable sur le réseau TCL unifié et pourra être chargée des nouveaux abonnements TCL. |
|
|
|
INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LES LIGNES SCOLAIRES
Dans le cadre de l’unification du réseau TCL, les numéros de lignes scolaires et régulières changent à compter du 1er septembre 2025.
Votre établissement est actuellement desservi par les lignes n° 703; 751; 753; 774; 778; 783; 785; 786; 787
À la rentrée 2025, ces mêmes lignes sont renumérotées.
Les nouveaux numéros de ces lignes sont : n° 998; 750-751-752; 913-999; 957; 908; 728; 905; 720; 910
Vous trouverez toutes les informations sur les horaires et les itinéraires sur
www.carsdurhone.fr
|
|
|
|
Si vous souhaitez afficher ces informations dans votre établissement, vous trouverez en pièce jointe un dépliant adapté.
« Astuce à transmettre aux parents » « Pensez à vous abonner aux alertes trafics de la ligne Junior Direct de votre enfant sur l’application TCL ou sur monTCL » Nous vous remercions par avance pour votre collaboration. Les équipes du réseau TCL restent à votre écoute. |
|
|