EDUCONNECT - un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant
https://educonnect.education.gouv.fr
Créez directement votre compte EDUCONNECT
https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1
- pour les responsables, création directe avec NOM-Prénom et numéro de téléphone portable) ou utilisez les codes reçus par mail (si non reçu , passez par la création directe)
- pour les élèves, utilisez les codes reçus par papier
Si vous aviez déjà un compte collège l’année dernière, cette étape n’est pas nécessaire
Si vous avez un enfant venant du primaire et un déjà au collège, vous devez rattacher l’élève qui n’apparait pas ( cf la FAQ en ligne : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
Si vous avez des questions sur votre connexion EduConnect ou une démarche en ligne, une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant les périodes d'ouverture des démarches en ligne :
- par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
- en ligne assistanceteleservices.education.gouv.fr
En cas de fermeture de l'assistance nationale, consultez la page d'assistance EduConnect qui vous indique le dispositif mis en place dans chaque académie
Pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez en pièce jointe :
- un flyer informatif présentant le principe général d’Educonnect
- un flyer expliquant la procédure de création de compte
D'autres liens utiles :
la page Educonnect du ministère : https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361
la FAQ en ligne : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
ATTENTION : Si vos coordonnées téléphoniques ont été modifiées récemment, la 1ère étape consiste à mettre à jour ces données, en nous les communiquant
par mail à: marie-laure.esclapes@ac-lyon.fr , si cela n'a pas été déjà fait.
En effet, l'activation du compte "EduConnect" par la famille est conditionnée par la saisie correcte du n° de téléphone portable que vous avez communiqué à l'établissement.
Si les données saisies par les responsables diffèrent des nôtres, le compte Educonnect ne pourra pas être créé.
Une fois le compte crée, en cas de perte de l’identifiant ou de mot de passe, les familles peuvent les récupérer en cliquant sur "Identifiant perdu" ou "Mot de passe perdu" sur la page de connexion en indiquant l’adresse mail ou le numéro de téléphone portable.
Pièces jointes
À télécharger
-
MDE_[EDUCONNECT] - Flyer_CreationDeCompte2D_MEN-10-202012-6669-1
TéléchargerMDE_[EDUCONNECT] - Flyer_CreationDeCompte2D_MEN-10-202012-6669-1.pdf ( .pdf, 185131 )
-
MDE_[EDUCONNECT] - Flyer_Infographie_MEN-10-202012-6670-1
TéléchargerMDE_[EDUCONNECT] - Flyer_Infographie_MEN-10-202012-6670-1.pdf ( .pdf, 1176398 )