Actualités

EDUCONNECT - un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

Par Marie-Laure Esclapes, publié le mercredi 3 février 2021 11:08 - Mis à jour le lundi 20 septembre 2021 16:50
images educonnect.png
Nouveau service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Édu. Nat. et l'accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires pour les représentants légaux et dans le 2nd degré pour les élèves

 

 

 

https://educonnect.education.gouv.fr

 

Créez directement votre compte EDUCONNECT

https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1

  • pour les responsables, création directe avec NOM-Prénom et numéro de téléphone portable)  ou utilisez les codes reçus par mail (si non reçu , passez par la création directe)
  • pour les élèves, utilisez les codes reçus par papier

 

Si vous aviez déjà un compte collège l’année dernière, cette étape n’est pas nécessaire

Si vous avez un enfant venant du primaire et un déjà au collège, vous devez  rattacher l’élève qui n’apparait pas ( cf la FAQ en ligne : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

 

 

Si vous avez des questions sur votre connexion EduConnect ou une démarche en ligne, une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant les périodes d'ouverture des démarches en ligne :

En cas de fermeture de l'assistance nationale, consultez la page d'assistance EduConnect qui vous indique le dispositif mis en place dans chaque académie


Pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez en pièce jointe :
- un flyer informatif présentant le principe général d’Educonnect
- un flyer expliquant la procédure de création de compte


D'autres liens utiles :
la page Educonnect du ministère : https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361
la FAQ en ligne : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/


ATTENTION : Si vos coordonnées téléphoniques ont été modifiées récemment, la 1ère étape consiste à mettre à jour ces données, en nous les communiquant
par mail à:  marie-laure.esclapes@ac-lyon.fr , si cela n'a pas été déjà fait.

En effet, l'activation du compte "EduConnect" par la famille est conditionnée par la saisie correcte du n° de téléphone portable que vous avez communiqué à l'établissement.
 Si les données saisies par les responsables diffèrent des nôtres, le compte Educonnect ne pourra pas être créé.
 
Une fois le compte crée, en cas de perte de l’identifiant ou de mot de passe, les familles peuvent les récupérer en cliquant sur "Identifiant perdu" ou "Mot de passe perdu"  sur la page de connexion en indiquant l’adresse mail ou le numéro de téléphone portable.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1